Faits Divers
L’auteur présumé de l’agression à l’acide de Laurède dans les Landes, s’est suicidé en prison
L’homme d’une cinquantaine d’années mis en examen vendredi dernier a mis fin à ses jours dans sa cellule dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le quinqagénaire qui avait été interpellé la semaine dernière et placé en examen pour tentative d’assassinat, a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Pémégnan, à Mont-deMarsan. Il a été retrouvé pendu dans la nuit du mercredi au jeudi, confirme le procureur.
Une surveillante l’a découvert vers 1h15, lors d’une rond de nuit . L’homme a utilisé un pantalon de jogging pour se pendre aux barreaux de la fenêtre de sa cellule. Il était âgé de 54 ans.
Une lettre adressée à son avocat a été retrouvée dans sa cellule. Il n’explique pas les raison de son geste, mais annonec son intention de passer à l’acte. Il y exprime quelques volontés concernant sa succession mais rien n’éclaircit l’affaire pour laquelle il était mis en examen.
Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours et le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour confirmer les causes de la mort.
L’homme récemment installé dans les Landes, était en rivalité professionnelle avec la personne attaquée à l’acide en Laurède. Ils travaillaient tous les deux dans une boulangerie-pâtisserie. Le fait que cet homme ait acheté de l’acide près de son domicile quelques jours avant les faits (deux bouteilles appartenant au même lot que celles retrouvées sur la scène de crime), des éléments liés à son emploi du temps et l’analyse de téléphones portables ont conduit les enquêteurs vers lui.
Le suspect avait nié les faits devant le juge d’instruction. L’enquête continue pour savoir si il était coupable ou non.