Connect with us

Dax

Dax : quatre policiers municipaux blessés après avoir été percutés par une voiture volée

Published

on

DR

Ce vendredi en début d’après-midi, deux individus ont foncé sur deux véhicules de la police municipale aux abords du magasin Carrefour de Dax (Landes) à bord d’une voiture volée. L’impact, d’une grande violence, a totalement immobilisé les deux véhicules de service. Quatre agents municipaux ont été blessés et transportés à l’hôpital de Dax.

Les auteurs en fuite, une enquête en cours
Les deux occupants du véhicule volé ont immédiatement pris la fuite en direction de Narrosse. Selon les informations recueillies à 17 h 30, ils étaient toujours activement recherchés par les forces de l’ordre. D’après l’adjoint à la sécurité de la mairie de Dax, Guillaume Laussu, présent à l’hôpital, « l’un des agents se trouvait à pied lorsque les deux hommes les ont percutés délibérément ».

Des policiers choqués mais hors de danger
Selon France Bleu, les quatre agents blessés souffrent de différentes atteintes : l’un au cou et à la tête, un autre doit subir des examens radiologiques, tandis que les deux derniers se plaignent de douleurs dorsales. Guillaume Laussu, « choqué et très agacé », a souligné que « tout un bureau de la police municipale est profondément touché par cet acte ». Les policiers intervenaient dans le secteur du Carrefour lorsqu’ils ont été pris pour cible.