Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Augmentation de 3% du tarif de la cantine à La Rochelle

Published

on

le tarif de la cantine augmente en Charente Maritime

Ce lundi 4 septembre, les parents des enfants de La Rochelle, en Charente Maritime, ont pu voir une augmentation de 3% du prix de la cantine. Pas de changement sur le fonctionnement avec un tarif qui se base sur le quotient familial.

Cette année, les parents d’élèves de la commune de La Rochelle, en Charente Maritime, ont pu remarquer une augmentation de 3% du tarif de la cantine lors de l’inscription de leurs enfants ce lundi 4 septembre, jour de la rentrée 2023.

Selon nos confrères de France Bleu, un coup dur pour certains parents, notamment les plus précaires. Pour les 600 familles bénéficiaires du tarif social, la mairie participe à 99,1% au financement. Et pour les foyers les plus aisés, elle participe à 56,7%. Mais cette augmentation de 3%, les élus ne pouvaient pas l’éviter. « L’inflation sur les prix est de 15%, pour la restauration scolaire ça représente 6%, on a choisi de s’occuper de la moitié de cette inflation donc on a impacté de 3% les parents », explique Mathilde Roussel.