Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Elles dérobent 1 400 euros de denrées pour préparer le réveillon à Dax

Published

on

Elles dérobent 1 400 euros de denrées pour préparer le réveillon à Dax (Illustration: Landes Info)

Deux femmes de la région de Pau étaient venus « faire leur course » dans les Landes. Elles ont été condamnées à cinq mois de prison.

Deux complices ont tenté de faire leurs courses de Noël à moindres frais, dans de grandes surfaces de Dax, mercredi 18 décembre. Le parquet de Dax a été amené, jeudi, à traiter le cas de deux femmes arrêtées en possession de victuailles volées. Foies gras, magrets, saumon fumé et autres gourmandises traditionnelles des tables de Noël et de ces fêtes de fin d’année ont été retrouvées dans le véhicule qui était censé les ramener dans l’agglomération paloise.

Entre leur chariot rempli dans une grande surface du sud de l’agglomération dacquoise, pour un montant estimé à 900 euros, et celui chapardé à Saint-Paul-lès-Dax, pour environ 500 euros, le préjudice s’élève à 1 400 euros.

Cette somme, comme la période et la personnalité des mises en cause, a poussé la substitut du procureur de la République à ordonner une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) déferrement. Cette procédure de plaider coupable a permis de condamner les deux femmes à une peine de cinq mois de prison. Outre l’impossibilité de revenir dans le département des Landes pendant dix-huit mois, elles devront dédier soixante-dix heures de leur temps à des travaux d’intérêt général, dans les Pyrénées-Atlantiques.