Edition
Landes : alerte aux courants marins dangereux sur l’ensemble du littoral ce mardi

La préfecture des Landes appelle à la vigilance sur les plages ce mardi 24 juin 2025 en raison de courants marins violents attendus tout au long de la journée.
Des courants forts sur tout le littoral
Selon Actu.fr, les baigneurs et amateurs d’activités nautiques doivent redoubler de prudence sur l’ensemble des plages du département, de Biscarrosse à Soustons, en passant par Seignosse. Des courants marins particulièrement puissants sont annoncés sur tout le littoral landais.
Le préfet des Landes, Gilles Clavreul, alerte sur les risques de ces phénomènes marins. « Ces courants seront particulièrement forts et pourraient vous entraîner vers le large », a-t-il prévenu, rappelant que chaque année, des noyades se produisent dans le département en raison de ces conditions.
Appel à la prudence et respect des consignes
Les autorités recommandent de se baigner uniquement dans les zones surveillées, situées entre les drapeaux des postes de secours. Les familles sont invitées à surveiller leurs enfants en permanence, et il est conseillé aux nageurs de prévenir un proche avant de se mettre à l’eau.
Il est également recommandé d’éviter la baignade en cas de fatigue ou de malaise, afin de limiter les risques en mer.