Connect with us

Sport

Le championnat de France de surf 2025 s’installe sur les plages landaises

Published

on

DR

Les stations balnéaires de Capbreton, Hossegor et Seignosse accueilleront du 24 octobre au 2 novembre 2025 les championnats de France de surf, un rendez-vous majeur pour la discipline. Pas moins de 513 compétiteurs tenteront de décrocher l’un des 40 titres nationaux mis en jeu au cours de cette édition.
Onze disciplines représentées
Durant dix jours de compétition, le public pourra assister aux épreuves dans onze disciplines, dont la plus populaire, le shortboard, qui rassemble 224 participants, soit 44 % du total. Le bodyboard comptera 104 inscrits, tandis que le longboard en réunira 80. Plusieurs athlètes s’illustreront dans plusieurs catégories : 58 surfeurs sont engagés sur plusieurs tableaux, dont quatre dans quatre disciplines différentes.
La Nouvelle-Aquitaine en tête des délégations
La région Nouvelle-Aquitaine arrive largement en tête en termes de participation, avec 244 engagés, soit près de la moitié des compétiteurs. Elle devance la Bretagne (85 surfeurs, 17 %), la Guadeloupe (57, 12 %) et les Pays de la Loire (48, 9 %).
Les meilleurs surfeurs français se disputeront donc les vagues landaises, sous les yeux d’un public attendu nombreux pour ce grand rendez-vous sportif national.