Connecte-toi avec nous

Corrèze

Corrèze : devenu homme, il doit continuer de jouer dans l’équipe féminine de football

Published

on

« Je savais que j’étais un garçon depuis toujours. »

Il s’appelle Amaël, il a 30 ans, et il joue dans l’équipe féminine du club de football de Sainte-Fortunade, en Corrèze. Il y a deux ans, le jeune homme a changé d’identité sexuelle.

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine, Amaël est venu s’installer en Corrèze il y a quelques années. Sa passion pour le sport, il l’a toujours eu.

Après 17 ans de handball, il décide de se mettre au football. Cela fait maintenant 5 ans qu’il pratique ce sport. Il a rejoint l’équipe féminine de sainteIl s’appelle Amaël, il a 30 ans, et il joue dans l’équipe féminine du club de football de Sainte-Fortunade à ce même moment.

A l’époque, Amaël était une jeune femme. Il y a un an-et-demi, il a décidé d’entamer sa transition hormonale. « Je savais que j’étais un garçon depuis toujours. » Du côté de ses coéquipières, elles ont plaisir à voir le jeune homme bien dans sa peau. « On sent qu’il est plus heureux, plus libéré, plus épanoui. Il est content en fait, il se sent lui-même. »

Le combat reste loin d’être terminé

Pour Amaël, le combat reste loin d’être terminé. Malgré son changement de genre, il évolue toujours en équipe féminine. En cause pour le jeune homme : la lenteur et la complexité des formalités administratives. « Pour l’instant, je n’ai pas le choix, j’ai encore le genre féminin sur ma carte d’identité. C’est très long à changer, il y a beaucoup de papiers, on doit passer devant le tribunal, justifier qu’on est bien un homme, avoir des témoignages. Cela peut prendre des mois, voire des années. »

Pour le moment Amaël attend avec impatience le changement officiel du genre sur sa carte d’identité pour pouvoir enfin intégrer une équipe masculine.