Corrèze
Corrèze : « Je demande pardon », déclare aux assises un accusé pour homicide volontaire
Ce mardi 15 novembre 2022, à la cour d’assises de la Corrèze, s’est tenu la deuxième journée de débat du procès de Ludovic Grondin, accusé d’avoir poignardé un jeune homme dans une cage d’escalier du centre-ville de Brive en 2019.
Comparaissant devant la cour d’assises de Corrèze pour homicide volontaire, Ludovic Grondin s’est repenti. « Je suis horrifié de cette violence, je demande pardon. Toute ma vie, je m’en voudrai. », déclare-t-il à la cour, relate France 3 Nouvelle-Aquitaine .
En 2019, l’accusé aurait poignardé Sidy Makhtar Diallo dans une cage d’escalier du centre-ville de Brive (Corrèze). Il encourt 30 ans de prison.
Pour l’instant, les débats n’ont pas permis d’avoir le mobile de ce passage à l’acte. « On peut exclure de manière assez certaine une histoire assez directe, de jalousie, entre la victime et M.Grondin« , lance l’avocate de la défense, Maître Aurélie Broussaud. « Je suis venu pour avoir des réponses. Pourquoi il a fait ça ? Pour l’instant, je n’en ai pas. C’est dommage. » avait déclaré à la barre Latyr Diop, un ami de la victime, toujours d’après France 3.