Société
Une collecte de sang au stade André-et-Guy-Boniface pour battre un record

L’Établissement français du sang (EFS) organise une collecte ce jeudi 3 avril au stade André-et-Guy-Boniface. Objectif : mobiliser un maximum de donneurs pour établir un nouveau record.
Un défi pour les supporteurs du Stade Montois
Selon Sud-Ouest, les amateurs de rugby et les fidèles du Stade Montois sont invités à relever un défi de solidarité. De 15 h 30 à 19 h, le salon panoramique du stade, situé en tribune Dauga, accueillera cette opération de don de sang dans un cadre unique, avec vue sur la pelouse.
L’EFS espère ainsi mobiliser un grand nombre de volontaires afin de dépasser le précédent record de participation. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr dans la rubrique « Prendre rendez-vous » ou d’utiliser l’application mobile « Don de sang ».
Un événement convivial et solidaire
Les jeunes du centre de formation du Stade Montois viendront à la rencontre des donneurs pour les encourager. Par ailleurs, le fonds de dotation Action Landes, terre de rugby offrira une collation sucrée ou salée aux participants.
Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires en France pour répondre aux besoins des patients, dont environ 1 000 pour la seule région Nouvelle-Aquitaine. Cette collecte vise donc à sensibiliser et à renforcer la mobilisation autour de cette cause essentielle.