Faits Divers
En Gironde, le pompier accusé de tentative de meurtre et de viol sur deux femmes va être jugé
Le procès pour tentative de meurtre et viol sur deux femmes par un pompier débute ce lundi 9 janvier aux Assises de la Gironde.
Les faits remontent à 2017. Un pompier professionnel est accusé de tentative de meurtre et de viol sur deux femmes. Arrêté en 2019, il a été placé en détention à la maison d’arrêt de Gradignan depuis cette date, où il y attend le verdict final de sa peine.
Le 1er juin 2017, les cris d’une personne a alerté les promeneurs du parc Bordelais. Une femme était en train de se faire étrangler par un individu qui lui avait passé une cordelette autour du cou. Dans sa fuite précipitée, l’agresseur a laissé le lacet derrière lui.
L’ADN présent sur les deux scènes concorde
Le 2 décembre 2017, toujours à Bordeaux, une femme rentre chez elle. Il est 4 heures du matin lorsqu’elle se fait interpeller à quelques mètres de son domicile par un homme. Selon nos confrères de 20 minutes, l’individu lui demande du feu. Lui spécifiant qu’elle n’en possède pas, la femme continue son chemin. Mais elle se fait plaquer au sol par l’homme qui lui impose de force et sous la menace d’un couteau, un fellation.
Rentrée chez elle et sous le choc, la victime de viol alerte directement sa sœur et une amie présente à son domicile. Une enquête démarre alors. A la suite des investigations, le lien est vite fait : l’ADN prélevé sur la scène du viol et celle de la cordelette concordent. Il a fallut ensuite faire le lien entre les différents téléphones qui bornaient à ce moment là sur les lieux. Une série de test ADN plus tard, celui de l’accusé a « matché ». Il a été interpellé puis arrêté le 3 octobre 2019 dernier.