Charente Maritime
A La Rochelle, il est victime d’arnaque immobilière
Les arnaques immobilières sont courantes. En Charente-Maritime, Denis en a vécu l’une d’elle.
C’est en recevant un PV dans sa boite au lettre que Denis a compris que quelqu’un avait usurpé son identité et ce, deux mois après avoir déposé un dossier se portant garant de l’appartement de sa fille. L’homme ne perd pas de temps et porte rapidement plainte au commissariat de La Rochelle, ville où il travaille. Au micro de nos confrères de France Bleue la Rochelle, il explique : « Le contrat avait été signé à priori avec moi même. C’était bien mon nom et mon prénom mais pas mon numéro de téléphone. Et surtout, je n’étais au courant de rien ».
Des solutions contre ces arnaques immobilières
Pour éviter ces arnaques courantes, des outils sont disponibles. Le site dossier facile a été créé par l’État et permet de rentrer tous les documents dont on a besoin pour déposer un dossier de location immobilière. Une fois les documents rentrés sur la plateforme, un filigrane est apposé dessus, indiquant que ce document ne sert qu’à la location immobilière.
Une autre solution : taper l’annonce en entier dans un moteur de recherche en ajoutant le mot « arnaque », et voir si d’autres personnes ont déjà signalé cette offre.