Connecte-toi avec nous

Economie

Vienne : les petites entreprises de l’agroalimentaire entre dans une période difficile

Published

on

la Vienne se compose de petites unités de fabrication qui ont pu se tailler une bonne réputation grâce à la qualité de leur production

Les petites entreprises artisanales de l’agroalimentaire tirent la sonnette d’alarme. Avec la hausse du coût des matières premières et de l’énergie, elles sont inquiètes quant à leur avenir.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, en Nouvelle-Aquitaine, le département de la Vienne ne possède pas grand chose contrairement à ses voisins. Et pour cause, la Charente à ses maisons de cognac, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime possèdent les laiteries. Dans la Vienne, seule 3 entreprises appartiennent au TOP 100 régional de l’emploi.

Augmenter les prix : c’est non

Mis à part ces trois grosses industries de l’agroalimentaire, la Vienne se compose de petites unités de fabrication qui ont pu se tailler une bonne réputation grâce à la qualité de leur production.

Mais l’envolée des prix des matières premières comme le sucre, la farine ou encore le chocolat sans oublier celle de l’électricité mettent à mal l’économie de ces petites industries.

Augmenter les prix : c’est non. Réduire les coûts de production : ce n’est pas toujours facile. L’agroalimentaire entre alors à son tour dans une période de difficulté.