Faits Divers
Après de multiples arrestations et de la prison, il continue de rouler sans permis dans les Landes
Un homme d’une trentaine d’années, habitant de Mimizan, sera jugé ce vendredi matin pour conduite malgré l’annulation de son permis, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui, d’après le parquet de Mont-de-Marsan.
Sa dernière arrestation date du 17 décembre. Ce jour-là, les gendarmes de Mimizan l’aperçoivent au volant d’une voiture, alors qu’ils savent pertinemment que cet homme n’a pas le droit de conduire. S’ensuit une course-poursuite entre l’homme et les gendarmes. Le trentenaire multiplie les infractions et finit par prendre la fuite. Il se présente finalement devant les gendarmes peu de temps après, affirmant que ce n’était pas lui au volant de sa voiture. Cela ne convainc pas les gendarmes, qui l’arrêtent.
L’homme est bien connu des services de gendarmerie. En avril de cette année, il est arrêté pour conduite malgré l’annulation de son permis. En juillet, dans le cadre de la mise à l’épreuve dont il fait l’objet, il se rend à un rendez-vous avec un conseiller d’insertion et de probation… en voiture. Le conseiller signale immédiatement les faits.
Ce vendredi matin, l’homme sera donc jugé pour ces trois dossiers. Ce ne sera pas une nouveauté pour lui, puisqu’il a déjà passé un an en prison pour les mêmes motifs. Il n’est libre que depuis un an. « Il ne veut vraiment pas comprendre », conclut le procureur.