Connecte-toi avec nous

Gironde

Gironde : un Noël pas comme les autres au service pédiatrique des urgences de Bordeaux

Published

on

les soignants peuvent enfin souffler = l’épidémie de bronchiolite recule

Tout le monde ne passera pas Noël en famille. Cette année encore, le personnel des hôpitaux sont aux petits soins auprès de leur patient. Aux urgences pédiatriques de Bordeaux, les soignants chouchoutent les enfants.

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, les soignants peuvent enfin souffler. L’épidémie de bronchiolite recule, après plusieurs semaines sous haute tension. Aux urgences pédiatriques de Bordeaux, pas question de ne pas fêter Noël, et ce même pour les enfants hospitalisés le jour du réveillon.

25 à 30 hospitalisation chaque jour

« On distribue des peluches pour les enfants hospitalisés, des petits cadeaux avant Noël, pour leur donner du baume au cœur. » Et effectivement, des petits lutins, quelques heures avant le père Noël, distribuent des cadeaux pour les enfants qui sont obligés de passer le réveillon de Noël aux urgences. Un moyen aussi de souffler l’espace d’une soirée pour le personnel médical sur place.

Et il y a de quoi. Le service des urgences enregistrait 25 à 30 hospitalisation chaque jour, avec 180 passages quotidiens. Du jamais vu pour le service. Heureusement, depuis lundi, la bronchiolite est en recul. Mais attention, la grippe prend la relève.