Charente Maritime
Suite de l’enquête de l’agression du pompier volontaire en Charente-Maritime
Le 19 novembre dernier, un pompier volontaire s’est fait agressé alors qu’il se rendait dans sa caserne, dans le département de la Charente-Maritime.
Selon nos confrères de Sud Ouest, samedi 19 novembre, en début de soirée, un homme, pompier volontaire, quitte son domicile pour se rendre dans sa caserne, dans l’est du département de la Charente-Maritime. Pressé, il dépasse un automobiliste qui aurait été contraint de se rabattre sur le trottoir pour laisser passer le véhicule. Jugeant la conduite du pompier volontaire dangereuse, l’homme finit par le poursuivre. Ils finissent tout deux par s’arrêter. Le ton monte rapidement. Le poursuivant finit par asséner deux gifles au pompier.
Une plainte a été déposée pour mise en danger d’autrui. L’agresseur a dénoncé un comportement dangereux du pompier lors du dépassement. De son côté, le parquet de Saintes indique, qu’au terme de l’enquête, il n’existe « pas d’élément permettant de matérialiser une quelconque infraction à l’encontre du pompier ».
Verdict le 3 avril prochain
L’agresseur devra répondre de violence volontaire le 3 avril prochain devant le tribunal de police de Saintes, pour violence volontaire entraînant une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieur à 8 jours.