Connecte-toi avec nous

Corrèze

C’est en Corrèze que se trouve l’ancien sapin de Noël de la ville de Bordeaux

Published

on

Pour le département, il est important de perpétuer la tradition (crédit image : PIXABAY)

Le traditionnel sapin de Noël de Bordeaux a trouvé refuge dans la ville de Malemort, à quelque kilomètre de Brive. Pour la seconde année consécutive, la commune a pour volonté de faire perdurer un savoir-faire.

A l’approche des fêtes de fin d’année, une tradition se prépare en Corrèze, dans la forêt de Saint-Etienne-la-Geneste : la découpe du très célèbre sapin de Noël. Et pour la deuxième année consécutive, c’est la ville de Malemort, en Corrèze, qui s’octroie le privilège de récupérer le traditionnelle sapin de Noël, originalement prévu pour cette de Bordeaux.

Le propriétaire du terrain, Michel Boutal, explique à nos confrères d’Ici, que le sapin doit faire « une moyenne de vingt mètres et que les branches soient bien toutes égales. Tout ce qu’il faut pour mettre les guirlandes ! »

Et cette année, l’heureux élu ne mesure pas moins de 18 mètres de haut et est âgé de 25 ans. Il a naturellement poussé sur le terrain et n’attend qu’une chose maintenant : les nombreuses décorations qui le transformeront en arbre de Noël.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 33