Connecte-toi avec nous

Santé

Covid-19 : un homme de 39 ans décède après un vaccin Pfizer et sa famille porte plainte

Published

on

Image d’illustration

Une deuxième plainte dans les Landes après le décès d’un homme de 39 ans, originaire de Cassen avec une vaccination Pfizer contre le Covid-19. Il est décédé après sa deuxième dose début juillet. Sa famille a déposé plainte contre X. Le parquet de Dax a ouvert une enquête.

Le parquet de Dax confirme avoir ouvert une enquête suite à une plainte contre X de la famille de cet homme de 39 ans, plainte qui a été déposée à la gendarmerie de Tartas. 

Cet homme de 39 ans, sans antécédent médical selon sa famille, a reçu sa deuxième dose de vaccin Pfizer le jeudi 1er juillet dernier. L’homme a eu des symptômes suite à l’injection : fièvre et fatigue. Mais, le samedi 3 juillet, moins de 48 heures après, il suffoque.

Après une autopsie, il a été expliqué à la famille que la victime était décédée suite à une insuffisance cardio-respiratoire. Marie-Claude, la mère de l’homme décédé, veut comprendre : « on ne compte pas en rester là ! On veut que justice se fasse et que tout le monde sache que ce n’est pas anodin leur vaccin. De se révolter et de dire non, on ne se fait pas vacciner. Quand on regarde les effets que ça donne, c’est myocardite ! Et sur les sites internet, ils disent que c’est minime par rapport à toutes les vies qu’ils sauvent du Covid. Nous on a une haine contre tout cela« . 

La myocardite et la péricardite ont été ajoutées le 9 juillet dernier aux effets secondaires du vaccin Pfizer et Moderna par l’Agence Européenne des Médicaments. Selon l’agence, en Europe, 321 cas de ces inflammations cardiaques ont été recensés dont cinq se sont conclus par un décès. Au moment de ce décompte, 197 millions de doses de Pfizer et Moderna avaient été injectées en Europe. 

La mère est persuadé que c’est le vaccin qui a tué son fils : « Nous, on ne peut que penser cela. mais on ne peut pas dire que c’est à cause du vaccin. On n’a pas la preuve« .