Santé
Covid-19.Des centres de vaccinations vont fermer leurs portes dans les Landes
Avec les bons niveaux de vaccination et de la faible activité vaccinale actuelle, la préfecture des Landes annonce que les centres de vaccination des Landes vont progressivement fermer, en deux vagues mi-mars et fin mars. Les vaccinations resteront toujours accessibles chez les professionnels de santé habituels (médecin de famille, pharmacien, infirmier libéral).
À la demande de la préfecture et de l’ARS, les centres de vaccination ont aussi fait le lien avec des cabinets médicaux / infirmiers et des pharmacies volontaires pour assurer une organisation de relais, à proximité des centres de vaccination. Ils seront en mesure de vacciner sur rendez-vous par inscription via le portail internet sante.fr, et même sans rendez-vous pour certains d’entre eux.
Françoise Tahéri, préfète des Landes, et le Délégué départemental de l’ARS, Didier Couteaud, remercient l’ensemble des personnels administratifs, professionnels de santé et collectivités territoriales pour leur engagement, leur professionnalisme et leur action au quotidien au service de la vaccination.