Environnement
Les chevaux du centre équestre déménagent pour la troisième fois.
Après le passage de la tempête Justine, l’Adour est de nouveau en crue, et comme à chaque fois, le bois de Boulogne est inondé et le centre équestre doit évacuer ses chevaux. En seulement un mois et demi c’est la troisième fois.
Les Landes font de nouveau face à des crues. A Dax, dès que l’Adour atteint la hauteur de 5m15, le bois de Boulogne est inondé et avec lui le centre équestre qui s’y trouve. Aurelien Jelowicki, responsable du centre équestre, et son équipe, sont obligés d’évacuer les 25 chevaux du club en direction de l’hippodrome de Dax. Grace à l’étage qui existe au centre , le fourrage est à l’abris, tant que cela ne monte pas trop.
Étant installé sur une zone inondable, le centre équestre ne peut, malheureusement, faire marcher les assurances à chaque inondation. Pour cela, il a besoin que la ville soit déclarée en état de catastrophe naturelle, et cette fois-ci ce n’est pas le cas. Il y quelques années, les inondations arrivaient une fois tous les 10 ans, maintenant elles sont trop régulières.