Connecte-toi avec nous

Justice

Insolite. Quand les gendarmes des Landes escortent trois chevaux égarés sur une route départementale à 110Km/h.

Published

on

Crédit GGD40

C’est une aventure un peu insolite et dont l’issue s’est bien terminée. Ce samedi 26 mars 2022 vers 19h00, si vous circuliez sur la RD 824 à hauteur de la ville de Saint-Paul-lès-Dax dans le sens Saint Geours de Marenne / Mont de Marsan , c’est une histoire un peu singulière qui s’est jouée ! Vous avez peut-être tout d’abord cru à une opération escargot et en fait non .

Une patrouille de la Gendarmerie des Landes qui circulait sur cet axe, où le flux était relativement dense en cette fin de journée ensoleillée, a contraint les automobilistes à freiner fortement (l’axe est limité habituellement à 110 km/h) et à se tenir derrière elle, comme l’indiquent les militaires sur leur page Facebook !

La cause : trois chevaux paniqués s’étaient lancés au galop sur la deux fois deux voies landais .

Après plusieurs kilomètres, l’action combinée des gendarmes et du propriétaire , arrivés sur les lieux entre temps, a permis de stopper la course folle de ces trois équidés.

« Tout accident de la circulation routière a ainsi pu être évité et les trois chevaux indemnes vont désormais pouvoir regagner leur pâture. » expliquent les gendarmes