Faits Divers
Trois lycéens d’Aire-sur-l’Adour seront jugés pour harcèlement et agression sexuelle en février
Mercredi 15 novembre 2023, trois mineurs de 16 et 17 ans, lycéens à Gaston-Crampe à Aire-sur-l’Adour, dans les Landes ont été placés en garde à vue. Les trois lycéens accusés par une camarade seront présentés à un juge des enfants en février 2024. Sous contrôle judiciaire d’ici là, ils ont été exclus à titre conservatoire du lycée.
Mercredi 15 novembre 2023, trois mineurs de 16 et 17 ans, lycéens à Gaston-Crampe à Aire-sur-l’Adour, dans les Landes, ont été placés en garde à vue, accusés de harcèlement et d’agression sexuelle (pour un des trois) par une de leurs camarades, et ont été présentés à la justice. Les trois font l’objet d’un contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec leur victime. Ils seront jugés en février 2024.
Selon Sud Ouest, les trois garçons incriminés ont été exclus à titre conservatoire par la direction de leur lycée. « Afin de garantir le mieux-être de la jeune fille », explique l’inspection académique. « L’élève présente au lycée fait l’objet d’une attention soutenue. »
Une réunion, prévue dans le cadre du protocole PHARe de lutte contre le harcèlement scolaire activé au retour des vacances de la Toussaint, s’est tenue vendredi 17 novembre 2023. Les conclusions seront dévoilées prochainement par le rectorat.