Justice
L’accusé du meurtre de Johanna Blanes à Mont-de-Marsan condamné à 30 ans de prison
L’homme accusé du viol et du meurtre de Johanna Blanes le 7 juillet 2019 à Mont-de-Marsan dans les Landes a été jugé par la cour d’Assises du département. La cour l’a reconnu coupable et l’a condamné à 30 ans de réclusion jeudi 9 juin 2022.
Dans le procès de l’homme accusé d’avoir violé et tué Johanna Blanes le 7 juillet 2019, la cour d’Assises des Landes a rendu son verdict jeudi 9 juin 2022. Le corps de la jeune femme de 24 ans avait été découvert dans un passage souterrain entre Saint-Pierre-du-Mont et Mont-de-Marsan dans les Landes.
Un appel de la défense ou du parquet reste possible pendant les dix jours qui suivent l’annonce du verdict. L’accusé, un réfugié syrien, n’a cessé de nier les faits depuis son arrestation, intervenue quatre jours après la mort de la jeune femme. D’après Ouest France, il avait été identifié grâce à l’ADN retrouvé sur le cadavre ainsi que sur les lieux où le corps a été découvert. L’avocat général avait requis une peine d’incarcération à perpétuité accompagnée d’une période de sureté de 22 ans alors que l’avocat de la défense appelait la cour à acquitter son client. L’accusé a été reconnu coupable et condamné à 30 ans de prison.