Connecte-toi avec nous

Politique

Le parti Renaissance dans les Landes lance sa campagne pour les législatives après le discours de Macron

Published

on

Image d’illustration

Ce mercredi 12 juin, Emmanuel Macron a clarifié sa stratégie pour la campagne des élections législatives lors d’une conférence de presse de deux heures. Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, les fédérations du parti Renaissance naviguaient à l’aveugle. Cette prise de parole était attendue avec impatience, en particulier par Nathalie Larrère, présidente de Renaissance dans les Landes.

Selon France Bleu, Nathalie Larrère se dit enfin prête à convaincre les électeurs landais. « On a tout découvert en même temps que vous, » confie-t-elle. « Mais bon, on a encore les jambes chaudes grâce aux élections européennes donc on peut repartir ! » Elle loue également la bravoure de Macron : « Il comprend le message envoyé par les Français lors des européennes. Peu de politiques ont su admettre avoir commis des erreurs. »

Confiance dans les Électeurs

Malgré la percée du Rassemblement national (RN) dans les Landes, Nathalie Larrère reste optimiste : « Je ne crois pas que les Landais iront au bout de la démarche » en élisant des députés RN, qualifiant les résultats des européennes de vote contestataire.

Critique des Extrêmes : Gauche et Droite, Même Combat

Macron appelle à l’union des partis républicains autour de lui, de la gauche socialiste aux Républicains. Pour Nathalie Larrère, un rapprochement est possible avec les sociaux-démocrates de Raphaël Glucksmann, mais pas avec la gauche de Jean-Luc Mélenchon, qu’elle accuse d’avoir contribué au score de l’extrême droite.

Elle persiste à appeler le RN « Front national » : « C’est bien la même chose. »