Connecte-toi avec nous

Vie locale

Landes : pour ses 85 ans, Maïté reçoit du « faux gras » de l’association de défense des animaux PETA

Published

on

© Pexels

La gastronome landaise, Maïté, qui vit au sein de l’EHPAD de Rion-les-Landes a reçu du « faux gras » pour son 85e anniversaire. C’est l’association de défense des animaux PETA qui est à l’origine de cette attention… originale !

Alors qu’elle vit aujourd’hui au sein de l’EHPAD de Rion-les-Landes, la célèbre Maïté s’est vu recevoir un cadeau original pour son 85e anniversaire. L’association de défense des animaux PETA (Pour une éthique dans l traitement des animaux) lui a envoyé un « faux gras », du faux foie gras, indique un communiqué de PETA. Pas sûr que ce clin d’oeil plaise à tout le monde…

Isabelle Goetz, porte-parole de l’association, qui avoue avoir été « bercée lors de (son) enfance » par les recettes de Maïté, explique ce choix dans une lettre adressée à l’octogénaire : « à l’occasion de votre 85ème anniversaire, nous avons décidé de marquer le coup et de vous offrir une spécialité locale du Sud-Ouest, dont vous êtes originaire, exempte d’animaux et de cholestérol mais pas de saveurs, un met à déguster à la place du foie malade d’un oiseau engraissé. »