Connect with us

Justice

Deux Allemands arrêtés avec 12,7 kg de cannabis maintenus en détention

Published

on

Image d’Illustration

Un jeune marié, commercial dans une entreprise de ciment en Allemagne, et un salarié du secteur immobilier à Hambourg ont comparu ce mardi 18 mars 2025 devant le tribunal de Mont-de-Marsan.

Âgés de 28 et 29 ans, ils sont poursuivis pour transport, détention et importation de stupéfiants après leur interpellation le 10 mars au péage de Saugnac-et-Muret. Lors du contrôle de leur véhicule, les douaniers ont découvert 12,7 kg de résine et d’herbe de cannabis dissimulés dans une cachette qualifiée de « relativement sophistiquée ».

Un délai demandé pour préparer leur défense

Face aux juges, le plus jeune des prévenus a sollicité un report du procès afin de préparer sa défense. La procureure a souligné que les profils des deux hommes s’inscrivaient dans un « chaînon de la criminalité organisée », avant de requérir leur maintien en détention.

Une tentative de remise en liberté rejetée

L’avocate du plus âgé a plaidé pour un placement sous contrôle judiciaire, cherchant à comprendre comment son client, « un garçon de bonne famille », a pu accepter une mission aussi risquée sur le plan pénal. « La prison a eu un effet salutaire en anéantissant tout risque de renouvellement », a-t-elle insisté. Mais les juges ont choisi de ne prendre aucun risque. Les deux Allemands resteront en détention provisoire jusqu’à leur procès, prévu fin avril.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 5