Connect with us

Faits Divers

Cambriolages à Mont-de-Marsan : Deux commerces ciblés dans la même nuit

Published

on

Dans la nuit du 27 au 28 mars 2025, deux commerçants du centre-ville de Mont-de-Marsan ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur boutique avait été cambriolée. La chocolaterie Daubos et le restaurant Chez Fabien ont ainsi été visés par des individus malintentionnés, provoquant une onde de choc dans la ville.

La chocolaterie Daubos victime pour la troisième fois
Selon Sud-Ouest, le vendredi matin, lorsque Madame Daubos est arrivée à son établissement, la serrure de la boutique avait disparu. « On a découvert qu’il manquait la serrure », a-t-elle expliqué. Située sur la place Abbé-Bordes, la chocolaterie a été complètement retournée, et plusieurs objets ont été volés. « C’est triste. Pour eux, c’est de l’argent facilement gagné, mais nous, on est perdants sur tous les points : ce qu’ils ont volé et la franchise pour réparer », a ajouté Mme Daubos, visiblement abattue par ce troisième cambriolage en quelques années. Les cambrioleurs ont emporté le fonds de caisse de la boutique, qui contenait moins de 100 euros, ainsi que un téléphone et quelques chocolats.

Le restaurant Chez Fabien également ciblé
Dans le même temps, un autre établissement a été visité. Le restaurant Chez Fabien, spécialisé dans les plats à base de fromage, a également été cambriolé. Situé rue Léon des Landes, ce restaurant a vu sa porte fracturée et son fond de caisse vidé. « Ils ont cassé la porte, touché à tout et vidé la caisse », a déploré Fabien Lanave, le propriétaire du restaurant. Ce dernier a d’ores et déjà annoncé qu’il allait déposer plainte pour ce vol.

Intervention des policiers pour constater les dégâts
Dès le matin du 28 mars, une équipe de policiers était présente sur les lieux pour procéder aux constatations et enquêter sur ces cambriolages. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les responsables de ces vols à main armée.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − = 50