Connect with us

Faits Divers

Un motard retrouvé mort dans un fossé à Ousse-Suzan

Published

on

Image d’Illustration

Le corps d’un homme d’environ 45 ans a été découvert lundi matin sur une piste forestière des Landes, entre Ousse-Suzan et Saint-Martin-d’Oney. Sa disparition avait été signalée la veille.

Une macabre découverte

Selon Sud-Ouest, avant 9 heures, ce lundi 31 mars, les secours et les gendarmes sont alertés après la découverte d’un corps inanimé dans un fossé où coule un ruisseau. Sur place, les pompiers et un médecin du Samu tentent de réanimer la victime, en vain. L’homme, originaire des Landes, était porté disparu depuis la veille.

Jacky Persillon, maire d’Ousse-Suzan, confirme les circonstances de cette disparition : « La victime était avec des amis hier midi. Ne le voyant pas revenir, sa femme s’est inquiétée et a demandé à ses amis de le chercher. Ce sont eux qui l’ont découvert. »

Une enquête en cours

D’après les premiers éléments, la moto de la victime aurait percuté un arbre avant que son corps ne soit projeté dans le petit cours d’eau adjacent. Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances exactes de l’accident.

Ce drame porte à cinq le nombre de décès sur les routes landaises depuis le début de l’année. Le dernier accident mortel sur la commune d’Ousse-Suzan remontait à 2010, lorsqu’un camion transportant 15 tonnes de propane s’était renversé, coûtant la vie à son conducteur.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 85