Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Le tireur présumé d’un accident de chasse dans les Landes mis en examen pour homicide involontaire.

Published

on

Le tireur présumé d’un accident de chasse dans les Landes mis en examen pour homicide involontaire.

L’homme de 69 ans, suspect d’un tir accidentel sur un autre chasseur lors d’une battue à Ossanges, a été mis en examen à la suite de sa garde à vue. Selon France bleu, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Deux jours après la tragédie de la battue d’Ossanges au cours de laquelle un chasseur de 45 ans a trouvé la mort. Le tireur présumé à été mis en examen ce vendredi 31 décembre puis placé sous contrôle judiciaire pour le temps de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d’instruction a été nommé. Il s’agit de déterminer pourquoi et comment un tel accident est arrivé. Le suspect est un chasseur qui participait à la battue aux sangliers.

Mercredi et jeudi, lors de sa garde à vue, le suspect a affirmé qu’il n’avait pas directement visé la victime. Selon France bleu, il ne s’estime pas être à l’origine du tir mortel, selon lui son tir a ricoché. L’enquête lèvera le voile sur sa version des faits. Des analyses balistiques sont prévues. Selon la gendarmerie, l’enquête doit notamment révéler « si le gens étaient à leur place » et « si les secteurs de tirs ont été respectés » indique le Procureur de la République de Dax à la presse locale. Selon les analyses, l’homme mis en examen n’avait pas consommé d’alcool. La victime, kiwiculteur de profession, était un habitant de la commune voisine d’Estibeaux.