Faits Divers
À Bordeaux, il vend de la cocaïne pour augmenter sa retraite
Ce lundi 2 janvier, un homme de 67 ans a été jugé en comparution immédiate après avoir été arrêté en pleine transaction dans une rue de Bordeaux par la brigade anti-criminalité.
Dans le box des prévenus de la chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux, ce lundi 2 janvier, un homme au visage marqué par le temps et habillé d’un pull gris. Cet homme, qui a déjà une carrière de travail derrière lui, est en réalité un retraité de 67 ans. Placé en détention le 31 octobre 2022, le sexagénaire est jugé en comparution immédiate pour « transport, détention, offre et acquisition non autorisée de stupéfiants » et pour « détention non autorisée d’arme de catégorie B ».
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, le retraité s’est fait prendre le 28 décembre par la BAC ( Brigade Anti-Criminalité) alors qu’il était « en pleine transaction », « dans une rue de Bordeaux », relate le président Denis Roucou a Actu Bordeaux. Sur lui, le sexagénaire avait pas loin de dix grammes et 380 euros en liquide. Dans sa voiture, 30 petites bombonnes de cocaïne sont aussi retrouvées. Dans son domicile, un revolver chargé de 6,35mm, crosse nacrée et canon allongé est retrouvé lors de la perquisition.