Connecte-toi avec nous

Corrèze

Brive : un homme condamné pour violences conjugales, un autre pour non dénonciation de délit

Published

on

En Corrèze, au tribunal correctionnel de Brive-la-Gaillarde, lundi 14 novembre 2022, deux hommes ont été condamnés dans une affaire de violences conjugales.

Lundi 14 novembre 2022, deux nouveaux condamnés au tribunal correctionnel de Brive (Corrèze). L’un comparaissait pour violences conjugales, l’autre, un ami, pour non dénonciation de délit.

Les faits se sont déroulés fin septembre 2022. La police intervenait à la suite d’un appel d’une passante effrayée. Elle venait de croiser la route de la plaignante, qui, dans un élan de peur, lui avait demander d’appeler une amie avant que son compagnon, le prévenu, l’a saisisse violemment par le bras et la kidnappe.

Les forces de l’ordre ont retrouvé la jeune femme grâce au témoignage. Elle était dans le coffre d’une voiture, en présence des deux prévenus.  

Lors de la procédure, un médecin légiste a relevé 33 hématomes et excoriation sur la jeune femme. Finalement, comme l’écrit la Montagne, le compagnon a été condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis. Son maintien en détention a été ordonné. L’autre prévenu, l’ami, écope de six mois de prison, assortis intégralement du sursis.