Justice
Dans les Landes, un homme dit « pain au chocolat » dans un bar et déclenche une bagarre
Un habitant de Mimizan dans les Landes a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir déclenché une bagarre sur le thème de la viennoiserie.
L’éternelle dilemme se poursuit entre ceux qui disent « chocolatine » ou « pain au chocolat ». Mais cette fois la limite a été franchie dans les Landes.
Comme le rapporte Sud-Ouest, un landais a été condamné à quatre mois de prison pour avoir déclenché une bagarre dans un bar le 9 juillet 2020. La raison ? Le jeune homme de 21 ans, accompagné de son groupe d’amis, demande à deux jeunes venus du Nord comment ils appellent la viennoiserie. Peu satisfaits de la réponse, le groupe originaire de Mimizan aurait déclenché une bagarre, provoquant une fracture de la mâchoire, des dents déplacées, ainsi qu’un enfoncement de la boite crânienne.
Devant les juges, un des hommes s’est défendu en évoquant qu’il était sous l’emprise « du cannabis et de l’alcool ». Actuellement en détention pour d’autres faits de violences, l’homme a été condamné dans le cadre de l’affaire de la « chocolatine », mais aussi à six mois ferme pour d’autres faits de violences survenues le même soir.