Connecte-toi avec nous

Justice

Deux jeunes du Peyrouat arrêtés à Mont-de-Marsan après des incendies dans le quartier

Published

on

Deux jeunes du Peyrouat arrêtés à Mont-de-Marsan après des incendies dans le quartier (DR)

Cela fait plusieurs semaines que les habitants du quartier du Peyrouat, à Mont-de-Marsan, constatent une recrudescence des feux de conteneurs à poubelles ainsi que de véhicules incendiés.

Ce jeudi 3 décembre, France Bleu Gascogne rapporte que deux jeunes, âgés de 15 ans, du quartier du Peyrouat, à Mont de Marsan, ont été interpellés. Cela fait en effet, deux mois environ, que toutes les semaines, des voitures sont retrouvées calcinées et que des incendies sont déclenchés dans des conteneurs à poubelles. Ces faits commis la nuit, n’avaient pas permis à la police jusqu’ici, d’identifier les personnes, pourtant prenant la fuite de justesse au moment de l’arrivée des forces de l’ordre.

Ce mardi, les deux adolescents ont été placés en garde à vue, puis déferrés devant le parquet de Mont-de-Marsan. Ils ont reconnus en parti les faits devant un juge des enfants ce mercredi et sont mis en examen pour l’incendie de trois conteneurs et de deux véhicules le mois dernier. Mais selon France Bleu, il ne s’agirait pas des seuls faits reprochés… ces ados du quartier, avaient commis une série de vols à l’été 2019 : cambriolant un magasin de réparation de téléphone, volant un scooter et une carte bleue.

Les deux jeunes sont placés sous contrôle judiciaire avec une mesure d’éloignement pour l’un des deux garçons.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 34