Connecte-toi avec nous

Charente

Ils prennent la parole en cette journée internationale des droits de l’enfant

Published

on

Les enfants ont pris la parole pour énumérer les droits qu’avaient tout enfant naissant dans le monde. La ville d’Angoulême les a soutenus dans cette démarche. (crédit image : PIXABAY)

Ce dimanche 20 novembre, c’était la journée internationale des droits de l’enfant. Pour l’occasion, à Angoulême, dans le département de la Charente, les enfants ont pris la parole pour soutenir ce moment. Retour en quelques mots sur cet instant.

Les enfants du Conseil Municipal des Enfants d’Angoulême ont pris la parole pour s’exprimer et soutenir cette journée importante dans une vidéo YouTube qui a été publiée sur le compte de la Ville d’Angoulême. Ils étaient en compagnie de Clément Mathieu, Conseiller en charge du Conseil municipal des enfants et de l’accueil des nouveaux arrivants.

Les enfants sont revenus sur les droits qu’avaient tout enfant naissant dans le monde : le droit d’être protéger contre toute forme de discrimination, le droit à un nom, à une nationalité, le droit à une alimentation suffisante et saine, le droit d’être soigné, le droit à une éducation, le droit d’être nourrit et logé dans de bonne condition, le droit d’accéder à l’information, le droit d’exprimer son avis, le droit d’être entendu, le droit à une protection spéciale pour les enfants réfugiés et/ou handicapés, le droit à une protection contre la violence et l’exploitation, mais aussi et surtout : le droit de rire, de jouer et de rêver.

Et le Beffroi de l’Hôtel de Ville d’Angoulême, en Charente, s’est aussi illuminé pour cette journée internationale des droits de l’enfant. La ville s’associe ainsi aux autres villes qui sont déjà labellisées « Ville amie des enfants » dont elle fait, elle aussi, partie.