Faits Divers
Vendredi 12 : l’auteur présumé de l’assasinat de Victor à Yzosse refuse de participer à la reconstitution
L’auteur présumé de l’assassinat de Victor à Yzosse en février 2020 a refusé de participer à la reconstitution des faits organisée vendredi 12 novembre 202. La jeune fille, mise en examen pour complicité, n’a pas été convoquée.
Une reconstitution des faits était organisée vendredi dernier à Yzosse, près de Dax (Landes), là où Victor, 17 ans, a été tué. Mais l’auteur présumé, mis en examen pour assassinat, a refusé de participer et de montrer les gestes qu’il a pu commettre ce soir-là. « Au moment de rentrer dans le dur de cette reconstitution, l’accusé n’a pas voulu se souvenir et donc n’a pas voulu participer« , explique l’avocat de la famille de la victime Maître Frédéric Dutin. Ce dernier regrette que le coupable présumé « n’ait pas voulu affronter ses responsabilités ».
Ce refus de participer à la reconstitution n’est pas « anodine » selon l’avocat. « C’est très évocateur de sa personnalité », estime-t-il, « et cela permet d’enfoncer le clou sur les constatations médico-légales qui ne peuvent pas correspondre à ce que l’accusé décrit, d’une bagarre qui aurait mal tournée ».
L’affaire de l’assasinat de Victor n’a toujours pas de conclusion.