Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Gironde : il commet 5 braquages en une matinée

Published

on

L’homme avait déjà été condamné pour les mêmes faits au début du mois de novembre (crédit image : PIXABAY)

En Gironde, un homme âgés de 24 ans est suspecté d’avoir commis cinq braquages dans la même matinée dans les villes de Bordeaux, le Bouscat, Sallebœuf et Sadirac.

C’est à Saint-Quentin-de-Baron en Gironde que l’homme a été interpellé, ce mardi 15 octobre, par les force de l’ordre. Suspecté d’avoir commis 5 braquages, il a été placé en garde à vue. Il venait d’être condamné par le tribunal correctionnel de Libourne le 9 novembre pour des faits de cambriolages qu’il avait commis les 1er et 8 novembre. Sa peine avait été néanmoins aménagée : il portait un bracelet électronique.

Selon nos confrères d’Ici c’est vers 6h30 du matin que le suspect à d’abord contraint un passant à retirer de l’argent à Bordeaux. Il a ensuite pris la fuite au volant d’une voiture volée et à emporté les caisses d’un bureau de tabac, d’une boucherie, d’une boulangerie et d’un bar tabac dans les villes de Sallebœuf, du Bouscat et de Sadirac.

Rapidement repéré par deux patrouilles de la gendarmerie de Libourne, les forces de l’ordre ont dû coller leurs voiture à celle du suspect qui essayait de leur échapper. La course poursuite s’est terminé dans un champ, à Saint-Quentin-de-Baron, peu avant 11 heures du matin.