Connecte-toi avec nous

Social

A Poitiers, le secteur médico-social toujours sous tension

Published

on

Dans le département de la Vienne comme dans la France entière, il est de plus en plus difficile de recruter dans le milieu du médico-social (crédit image : Pixabay)

Ce Lundi 7 novembre, un collectif de quatorze associations du secteur médical et médico-social ont rencontré quatre parlementaires de la Vienne pour dialoguer sur les revendications exprimées par le collectif d’associations, crée à la fin de l’année 2021.

Parmi ces revendications, l’une concerne encore et toujours la prime Ségur. « Seuls les professionnels de l’accompagnement vont la toucher. Le personnel administratif d’accueil, entre autres, n’en est pas bénéficiaire alors qu’il a été mobilisé comme les autres », déplore Jean-Claude Bonnefon, président de l’ADSEA (Association départementale pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte), pour nos confrères de Centre Presse.

Les associations réclament aussi une revalorisation salariale. Le but : permettre de plus recruter. Rappelons-le, les recrutements dans le secteur du médico-social sont de plus en plus compliqué.