Connecte-toi avec nous

Faits Divers

3 hommes en garde à vue dans les Landes après qu’une voiture ait foncée sur un policier à Hagetmau

Published

on

3 hommes en garde à vue dans les Landes après qu’une voiture ait foncée sur un policier à Hagetmau (DR)

Trois hommes ont été placés en garde à vue à Mont-de-Marsan.

Ce mercredi 14 octobre, France Bleu Gascogne rapporte que trois jeunes d’une vingtaine d’années ont été placées en garde à vue, ce jour même, à Mont-de-Marsan, dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide sur un policier.

Les faits se seraient produits dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier Pémégnan, à Mont-de-Marsan. Des policiers de la BAC, en patrouille, demandent à un véhicule suspect de s’arrêter. Le conducteur a alors pris la fuite, déclenchant une course poursuite en direction de la Chalosse. Les forces de l’ordre ont alors mis en place un barrage routier sur un rond-point d’Hagetmau. La voiture finit alors par arriver au barrage, mais ne s’est pas arrêtée, fonçant sur un policier. Ce dernier a alors ouvert le feu pour se protéger, rapporte le parquet, tout en se jetant dans un fossé pour éviter la voiture.

Le policier est sorti indemne de cette attaque. Le conducteur, lui, a pris la fuite. Mais grâce au travail des enquêteurs de police, plusieurs heures plus tard, en fin de journée, trois hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés. Les enquêteurs cherchent à savoir lequel des trois était au volant. Leur garde à vue peut durer jusqu’à jeudi soir. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − = 34