Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Deux grands excès de vitesse dans les Landes ce week end, les chauffards n’avaient pas retenu la leçon

Published

on

Porsche saisie après l’intervention des gendarmes Crédit : EDSR40

Deux chauffards ont pris de la confiance sur les routes du département des Landes. Deux grands excès de vitesses ont été réalisés et sanctionnés d’une rétention de permis.

Ce samedi 10 octobre, le peloton motorisé de Labouheyre ont procédé à la rétention immédiate du permis de conduire et de l’immobilisation du véhicule d’un homme de 57 ans. A bord d’une Porsche 991, le chauffard a été flashé à 190km/h au lieu de 130km/h. Problème, le conducteur avait déjà perdu trois fois son permis de conduire suite à des infractions. Repassé deux fois, il est ainsi actuellement placé en position de jeune conducteur et était donc limité à 110 km/h sur l’autoroute au lieu de 130 km/h. Des suites judiciaires sont donc en cours.

Sanctionné deux fois en 30 minutes

Ce dimanche 11 octobre, c’est le peloton motorisé de Mont-de-Marsan qui s’est chargé de sanctionner un automobiliste de 47 ans avec une rétention immédiate du permis de conduire. Le chauffard s’est fait flashé à 130km/h au lieu de 80km/h sur la RD 933N, à hauteur de Saint Justin. A l’issue de la verbalisation, le véhicule a été repris par le passager titulaire du permis de conduire. Dans la demie-heure, le conducteur a été contrôlé à nouveau au volant de sa voiture et a été à nouveau verbalisé cette fois ci pour conduite malgré annulation du permis de conduire.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 + = 51