Connect with us

Politique

Landes : plusieurs rassemblements annoncés pour le 10 septembre

Published

on

Image d’Illustration

Après la chute de François Bayrou au Parlement ce lundi 8 septembre, la contestation s’organise désormais dans la rue. Le mouvement « Bloquons Tout » appelle à des actions partout en France mercredi 10 septembre, avec pour objectif de faire pression par des blocages et des manifestations.


Trois rendez-vous déjà confirmés
Selon Actu.fr, dans les Landes, plusieurs rassemblements sont programmés. À Tarnos, la CGT donne rendez-vous à 10 h devant l’église Saint-Charles, suivi d’une opération escargot en direction du site Dassault à Anglet.
À Mont-de-Marsan, une mobilisation est prévue devant la préfecture de 11 h à 14 h.
À Mimizan, un rassemblement citoyen devrait se tenir à partir de 10 h au rond-point E.Leclerc.


Rumeurs de blocages stratégiques
Sur les réseaux sociaux, des appels circulent pour bloquer la centrale d’achats Scalandes du groupe Leclerc à Mont-de-Marsan. La préfecture des Landes a confirmé suivre la situation de près, notamment sur les sites considérés comme essentiels.
Vigilance des autorités
Un télégramme du ministre de l’Intérieur sortant, Bruno Retailleau, adressé le 5 septembre aux préfectures, précise : « toute tentative de blocage des infrastructures essentielles à la vie de la Nation devra être entravée en amont et le cas échéant faire systématiquement l’objet d’un déblocage dans les délais les plus brefs ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1