Connecte-toi avec nous

Culture

La fondation Brigitte Bardot met en place une campagne anti-corrida dans le département landais

Published

on

Les Landes, l’un des départements français dans lequel se déroule le plus de corridas chaque année.

A partir de mercredi 28 juillet, la fondation Brigitte Bardot lancera sa nouvelle campagne sur les grands axes routiers landais, contre les corridas. Au total, une centaine de panneaux géants vont être installés.

Alors que la saison des corridas commence dans les Landes, la fondation Brigitte Bardot, luttant pour la protection des animaux, compte lancer dès ce mercredi 28 juillet une campagne d’affichage « anti-corridas ».

Durant un peu moins d’un mois (avec une fin prévue le 25 août), la campagne engendrera l’affichage d’une centaine de panneaux sur les routes landaises et à l’entrée et à la sortie des villes de Mont-de-Marsan, Dax, Saint-Pierre-du-Mont, Saint-Paul-lès-Dax ou encore Tartas.

Pour l’association, les corridas sont des spectacles cruels auxquels il faut savoir dire « stop ». Sur l’ensemble des pancartes, mesurant quatre mètres de long pour trois mètres de haut, on retrouve la photo d’un torero en face d’un taureau, ainsi que le slogan de la campagne : « spectacle garanti avec souffrance animale ».

Réaction des défenseurs de la corrida

Face à cette situation, l’Observatoire français des cultures taurines a annoncé envisager de poursuivre en diffamation la fondation, tout en incitant la population à se rendre à ces spectacles.

De son côté, la fondation Brigitte Bardot a déjà démarré une pétition en ligne demandant l’interdiction des corridas et des combats de coqs partout en France.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1