Connecte-toi avec nous

Société

Été : la commune de Vieux-Boucau-les-Bains alerte sur la consommation d’alcool des mineurs

Published

on

Image d’illustration.

La commune de Vieux-Boucau-les-Bains alerte sur la consommation d’alcool par des mineurs sur la voie publique. La commune s’inquiète que des mineurs parviennent à se fournir de l’alcool pour le consommer aux abords du lac ou sur la plage.

L’été bat son plein, les surfs camps, campings et colonies se remplissent et la commune s’inquiète de la consommation d’alcool des mineurs, notamment sur la voie publique, aux abords du lac et sur la plage. Pierre Froustey, maire de Vieux-Boucau-les-Bains, rappelle l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs, que ce soit dans les bars, les restaurant ou les superettes. Pour lui, la difficulté réside dans une période de forte affluence que les caissiers doivent gérer et durant laquelle ils n’ont souvent pas le temps de vérifier les pièces d’identité de chaque client. 

« Pour les bars et restaurants qui serviraient de l’alcool aux mineurs, la sanction c’est une fermeture administrative immédiate et d’une période de 15 jours. Ils sont prévenus et consciencieux dans leur service. La difficulté ce sont les superettes. Elles sont prises d’assaut et souvent, elles ne prennent pas le temps de vérifier la pièces d’identité d’un jeune homme qui mesure 1m95 mais qui en réalité a 15 ans. » 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 80