Faits Divers
Un homme jugé pour un grave excès de violence envers sa compagne à Mimizan dans les Landes
Ce mardi 12 septembre 2023, un homme de 29 ans doit être jugé pour des faits de violences graves au tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan. Il est accusé d’avoir martyrisé sa compagne et une de ses amies, le 16 juillet dernier, dans un important excès d’ultra-violence, à Mimizan, dans les Landes.
Les faits remontent au 16 juillet 2023. Une femme et son amie se trouvent dans un appartement à Mimizan quand l’homme de 29 ans se montre, fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. Il détruit tout dans l’appartement, jette la vaisselle au visage de sa compagne, lui donne des coups de pied à la tête, l’attrape par les cheveux et tente de la faire passer par la fenêtre du deuxième étage avant de se raviser. Il donne des coups à l’amie de sa compagne, l’enferme avec lui et la menace avec des morceaux de verre.
Selon Sud Ouest, les gendarmes et le personnel judiciaire ont été tellement choqués par les évènements qu’ils ont placé l’homme en garde à vue pour tentative de meurtre sur sa compagne. Il est poursuivi pour violences volontaires et comparaîtra dans la matinée de ce mardi 12 septembre 2023 en comparution à délai différé au tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan.