Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. 3 nouveaux cas confirmés dans le cluster à Parentis dans les Landes.

Published

on

3 nouveaux cas confirmés dans le cluster à Parentis dans les Landes.

La Préfecture des Landes annonce ce soir 3 nouveaux cas confirmés de Covid-19 dans le cluster de Parentis dans les Landes.

Un cas positif à la COVID-19 a été détecté le 29 juin dans le cadre d’une hospitalisation au Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan. Il s’agit d’un homme de 56 ans, d’origine polonaise et travaillant au sein d’une exploitation agricole saisonnière à Parentis.

Son hospitalisation était due à un diabète avec un taux de sucre trop élevé, un état fébrile et d’affaiblissement, hospitalisé sur décision d’un médecin généraliste le 26 juin.

Suite à cette détection, plusieurs opérations de dépistage des personnes travaillant sur l’exploitation ont été conduites par l’Agence régionale de santé, en lien avec la préfecture.

Sur plus de 180 dépistages, 16 Covid+ ont été, à ce jour, détectés (13/58 le 02 juillet et 3/122 le 03 juillet). Ils sont isolés dans un centre de vacances et les cas négatifs contacts à risque sont isolés dans un hôtel.

La « cellule départementale d’appui à l’isolement » sous la responsabilité de la préfète, a conduit ces opérations d’isolement et d’accompagnement avec le concours des pompiers, des services de l’État, de l’association Santé Landes, de la protection civile et la collaboration de l’exploitant agricole et, ce, dès la réception des résultats des tests. Ces cas positifs et ces cas contact à haut risque ont, donc, été dans les heures qui ont suivi, hébergés en dehors du camping dans lequel ils résidaient.

« Les opérations de dépistages au sein de cette communauté de travailleurs se poursuivront ce week-end et en début de semaine prochaine. » assure la Préfecture des Landes.

En outre, des dépistages gratuits au bénéfice des personnes résidant au sein de la communauté des communes des Grands Lacs qui le souhaiteraient seront organisés dès le milieu de la semaine prochaine à Parentis-en-Born par l’ARS et la préfecture.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 + = 89