Connecte-toi avec nous

Justice

Assises des Landes : le procès de Sébastien Joux a débuté ce vendredi

Published

on

L’homme, accusé d’avoir poinçonné les yeux de sa femme avec une lame de 18 cm, le 28 juin 2019 à Lit-et-Mixe est entré dans son premier jour d’audience.

DR – Sébastien Joux est poursuivi pour avoir crevé les yeux de sa femme devant leurs enfants en 2019.

Menacé de ne plus pouvoir voir ses enfants, il avait décidé que leur mère ne le pourrait plus à son tour, puis la poignarde les yeux à onze reprises. 3 ans après les faits dont il est accusé, ce père de famille affirme à l’ouverture de son procès à Mont-de-Marsan « Je suis ici dans un devoir de vérité. Je ne mentirai à aucune seconde. Je vais tout vous raconter. Ne rien cacher. Ni minimiser. Je viens assumer devant vous mes responsabilités. C’est monstrueux ce que j’ai commis. », selon le journal Sud-Ouest.

L’homme de 37, en cavale pour éviter d’exécuter ses peines est accusé de torture ou acte de barbarie sur sa compagne. Avec 17 mentions sur son casier judiciaire, il joue carte sur table en faisant preuve de culpabilité : « C’est au-delà de la torture et de la barbarie. C’est d’une violence extrême. Ce jour-là, j’ai perdu ma dignité d’homme. Tous les jours, je pense aux souffrances que j’ai causées. »

Le procès reprend aujourd’hui, avec de nouvelles expertises psychiatriques, psychologiques et médicales ainsi que le témoignage de la victime.