Connecte-toi avec nous

Justice

Accusations de viol en réunion à Capbreton : trois hommes en garde à vue prolongée

Published

on

Image d’Illustration

Une femme d’une trentaine d’années, domiciliée à Cambo-les-Bains, a déposé plainte pour viol en réunion. Les faits se seraient déroulés le week-end dernier à Capbreton. Suite à cette plainte, trois hommes âgés de 38 à 53 ans ont été interpellés dimanche 2 juin 2024.

Selon Sud-Ouest, les trois suspects étaient toujours en garde à vue dans la soirée du mardi 4 juin, selon un communiqué du parquet de Dax. Le procureur de Dax, Benoît Fontaine, a précisé que les mesures de garde à vue avaient été « prolongées pour quarante-huit heures » afin de poursuivre les investigations. Ces dernières visent notamment à éclairer le contexte des faits, possiblement accompagnés d’usage de produits stupéfiants et de menaces avec armes.

Contexte des Faits

Les faits dénoncés auraient eu lieu à Capbreton, où les trois hommes ont été placés en garde à vue par les gendarmes. « Les investigations visent notamment à éclairer le contexte de commission des faits », a précisé le procureur. Selon les informations recueillies lundi 3 juin, la victime et l’un des suspects se seraient connus via le site de rencontres coco.gg.

Appel à la Vigilance

Dans un communiqué distinct, le procureur de la République de Dax, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Dax et le commissaire de police de Dax ont mis en garde les usagers du site coco.gg. Ils ont alerté sur les infractions commises via ce site, citant des cas de corruption de mineur, de recours aggravé à la prostitution, et de violences volontaires en réunion avec guet-apens lors de faux rendez-vous amoureux.

Les autorités ont rappelé que ces infractions sont passibles de lourdes peines d’emprisonnement et ont promis une réponse pénale ferme. « Les forces de sécurité intérieure et le parquet de Dax appellent donc à la plus grande vigilance quant à l’utilisation de ce site. »