Faits Divers
Un projet criminel préparé ? Une grand mère présumée d’avoir drogué ses deux petits-enfants avant d’incendier sa maison
Une grand mère landaise a été mise en examen pour tentative d’assassinat et elle a été placée en détention provisoire. Cette femme est soupçonnée d’avoir drogué son mari et ses deux petits-enfants avant de mettre le feu à sa maison d’Habas la semaine dernière.
Une grand mère landaise de 60 ans a été mise en examen pour tentative d’assassinat et placée en détention provisoire ce mercredi. La maison d’Habas a été ravagée par un incendie il y a une semaine, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 avril. Cette nuit là, à l’intérieur de la maison détruite, les secours ont retrouvé cette dame de 60 ans, son mari de 59 ans et les deux petits-enfants de 10 et 12 ans, intoxiqués par les fumées. La suspecte aurait d’ailleurs été plus consciente que les autres au moment de l’intervention des secours. Ils ont tous été transportés dans un état grave à l’hôpital de Bordeaux et y sont sortis en début de semaine. À la sortie, la grand mère a été placée en garde a vue.
La grand mère et ses deux petits-enfants ont été retrouvés dans la chambres des enfants. Le mari de la grand mère, un homme souffrant d’un handicap, qui n’est pas de le grand-père des enfants, a été retrouvé allongé dans la cuisine.
Mais l’intoxication liée à la fumée ne serait pas la seule raison de l’état comateux des victimes. Les analyses toxicologiques, encore à affiner, notamment sur les quantités, montreraient la présence de benzodiazépines. Celle-ci est une molécule présente dans des somnifères et des tranquillisants.Tous les membres de cette famille auraient des traces de cette substances dans le sang.
Une source proche de l’enquête évoque un projet criminel préparé, prémédité, sans pour autant qu’un mobile ne soit ressorti des auditions de la grand-mère qui n’aurait pas fait de déclarations.