Société
Les élus du Seignanx exigent un centre de vaccination ; l’ARS dit non.
Les élus du Seignanx exigent un centre de vaccination. Ils l’ont annoncé aujourd’hui via un communiqué de presse. L’ARS leur répond, c’est non.
Les élus de la Communauté de Commune du Seignanx exigent qu’un centre de vaccination soit ouvert sur leur territoire. Ils l’écrivent dans un communiqué de presse où on peut lire « Nous exigeons de l’État l’ouverture dans les plus brefs délais d’un centre de santé dans l’une de nos trois communes »
Seulement 5 centres de vaccination sont opérationnels actuellement dans les Landes et, ils sont complets. Le directeur départemental de l’ARS répond à cette demande avec un non, car il n’y a pas de vaccins suffisants, pour l’instant, pour ouvrir un nouveau centre. Il estime pouvoir en ouvrir dans quelques mois, quand il y aura plus de vaccins disponibles.
Selon l’ARS, ce jeudi 9000 landais avaient reçu leur première dose du vaccin Pfizer Biontech et, aujourd’hui ont commencé les injections de la deuxième dose dans les Ehpad d’Onesse-Laharie, Labrit et Saint Vincent de Paul.