Connecte-toi avec nous

Sport

Basket. Ligue féminine : Basket Landes prend la tête

Published

on

La victoire à l’extérieur contre La Roche – Vendée samedi dernier avait permis à Basket Landes de grimper à la première place en attendant le match de Bourges. Ces dernières ont perdu : Basket Landes prend les commandes en restant à égalité de points avec Bourges et Villeneuve-d’Ascq.

Après la victoire à l’extérieur contre La Roche – Vendée samedi dernier (56-66), la défaite inattendue du leader Bourges à domicile (73-82) contre la lanterne rouge Landerneau est venue bouleverser le haut de tableau de la LFB, rapportent nos confrères de Sud-Ouest.

Trois équipes se retrouvent désormais à égalité de points (23) : Basket Landes, Bourges et Villeneuve-d’Ascq. Toutefois, le classement se base sur les résultats des matchs entre les équipes concernées, plaçant ainsi Basket Landes en tête. Suite à leur succès en Vendée, les Landaises ont également creusé l’écart avec Charleville-Mézières, classé neuvième et premier relégable, et ont désormais trois points d’avance sur la cinquième place, qui n’offre pas l’opportunité de recevoir le quart de finale retour des play-offs.

Basket Landes restera au moins deux semaines en tête

C’est donc une excellente opération pour Basket Landes qui va maintenir sa position de leader pendant au moins deux semaines, compte tenu de la pause du championnat pour les quarts de finale de la Coupe de France le prochain week-end. Les Landaises se déplaceront à Saint-Amand le samedi 20 janvier à 20 heures. Pour la reprise du championnat, le 27 janvier, Basket Landes recevra Angers à 20 heures.