Connecte-toi avec nous

Société

Le Raid XL de retour dans les Landes pour l’année olympique 2024

Published

on

Après huit ans d’absence, le Raid XL, un événement multisports organisé par le Département en partenariat avec le Comité départemental olympique sportif des Landes (Cdos), revient les 4 et 5 mai 2024.

Il aura fallu huit ans d’attente avant le grand retour du Raid XL. En cette année olympique 2024, cet événement n’en a que plus de sens. Il doit se dérouler le week-end des 4 et 5 mai. Son objectif reste de « mettre en avant la richesse des sports de nature et la beauté des paysages landais », d’après Sud Ouest.

48 heures d’épreuves, de jour comme de nuit

Pendant les deux jours, les participants partiront de Marquèze pour rejoindre Mimizan le lendemain. La compétition inclura des épreuves de course à pied, d’orientation, de VTT, de tir à l’arc, de canoë, de pirogue hawaïenne, de stand up paddle, offrant ainsi de nombreux défis aux participants pendant ces 48 heures, de jour comme de nuit. Le tracé entre le départ et l’arrivée reste secret.

Les inscriptions se font par groupe de quatre, à partir de ce vendredi 26 janvier sur le site du Cdos. Le coût de l’inscription est de 70 euros, couvrant l’hébergement et la restauration. Il est également possible de louer un VTT pour 30 euros supplémentaires.