Corrèze
En Corrèze, les agriculteurs sont invités à installer des panneaux solaires sur les toitures de leur bâtiment
La Chambre d’agriculture de Corrèze veut développer le photovoltaïque. Cette volonté a pour but de profiter de l’ensoleillement du département et d’éviter que cette investissement ne soit pris par d’autres que le département.
Selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, ce sont 600 hectares de panneaux solaires que pourrait accueillir le département de la Corrèze. Mais la Chambre d’agriculture veut a tout prix éviter des champs de panneaux solaires à perte de vue. En cause : les collectivités corréziennes sont de plus en plus démarchées et la Chambre redoutent aujourd’hui l’arrivée d’investisseurs étrangers.
Ce potentiel, il a été chiffré par le schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires. Potentiel qui n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd puisque ce ne sont pas moins de 600 hectares de panneaux photovoltaïques qui pourraient être implantés en Corrèze.
Le but de la Chambre d’agriculture maintenant : inciter les agriculteurs du département à installer des panneaux solaires sur les toitures de leur bâtiments.